Que faire à Marseille quand il pleut ?

Que faire à Marseille quand il pleut
Facebook
LinkedIn
X
Email

Marseille offre de nombreuses activités à faire même quand il pleut. Vous pouvez par exemple vous réfugier dans un musée, profiter d’une pause gourmande dans un café avec vue ou encore vous détendre dans un spa. Que vous soyez amateur de culture, de détente ou de divertissement, il y a toujours quelque chose à faire, même sous les averses. Lisez la suite pour découvrir des idées incontournables à Marseille lors de journées pluvieuses !

Quelles activités proposer à Marseille lors de journées pluvieuses ?

1. Profiter d’une pause gourmande dans un café avec vue

Profiter d'une pause gourmande dans un café avec vue
Profiter d’une pause gourmande dans un café avec vue

Marseille regorge de cafés avec des vues imprenables, même sous la pluie. Parmi les meilleurs, le Café de l’Abbaye ou le Café des Épices offrent un cadre agréable pour savourer un café tout en admirant le vieux port. Ces lieux sont parfaits pour s’abriter de la pluie, tout en se réchauffant avec une boisson chaude.

2. Se régaler avec une gourmandise locale

Marseille est aussi un excellent endroit pour découvrir des spécialités locales. Profitez de la pluie pour déguster une buvette de soupe de poissons dans l’un des nombreux restaurants du port, ou goûtez à la fameuse navette marseillaise, une pâtisserie traditionnelle à base d’orange et d’anis. Ces petites douceurs sauront réchauffer votre journée.

3. Passer un moment au cinéma

Passer un moment au cinéma
Passer un moment au cinéma

Un bon film est toujours une excellente option pour les journées pluvieuses. Marseille dispose de plusieurs cinémas indépendants et de grands complexes modernes. Le Cinéma Le Prado ou Les Variétés sont des lieux agréables pour voir les dernières sorties, tout en étant à l’abri des intempéries.

4. Se détendre dans un spa

Si vous souhaitez vous détendre complètement, direction un spa. Le Spa Cinq Mondes ou le Shiseido Spa offrent des expériences bien-être exceptionnelles avec des massages relaxants et des soins du corps dans des cadres luxueux. La pluie ne fera plus de différence une fois que vous serez plongé dans un bain chaud, entouré de sérénité.

5. S’évader avec un escape game en réalité virtuelle

S'évader avec un escape game en réalité virtuelle
S’évader avec un escape game en réalité virtuelle

Si vous aimez les défis, pourquoi ne pas tester un escape game ? À Marseille, des enseignes comme Escape Yourself ou VR Escape proposent des expériences immersives en réalité virtuelle. Ces jeux permettent de s’évader totalement, tout en étant à l’abri du mauvais temps.

A lire : Que faire à Limoges : les incontournables de cette belle ville française

6. S’immerger dans la culture marseillaise à travers ses musées

Profitez de la pluie pour découvrir les trésors culturels de Marseille. Le Musée d’Histoire de Marseille ou le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) vous plongent dans l’histoire de la ville et de la région. Les expositions interactives et les collections permanentes sont à découvrir sans modération.

À lire :  Quelle est la meilleure période pour visiter la Laponie ?

7. Participer à un atelier créatif

Pour une activité originale, essayez un atelier créatif. Que ce soit pour apprendre à peindre à l’aquarelle, faire de la poterie ou confectionner des bijoux, il existe de nombreux ateliers à Marseille où vous pouvez vous initier à l’art tout en restant au sec. Par exemple, le Studio des Arts propose des cours pour tous les niveaux.

8. Explorer les librairies et boutiques spécialisées

Explorer les librairies et boutiques spécialisées
Explorer les librairies et boutiques spécialisées

Marseille est une ville où il fait bon flâner dans les librairies et boutiques spécialisées. Vous pourrez trouver des livres rares ou des objets uniques à ramener chez vous. Ne manquez pas la Librairie Maupetit ou Le Marché aux livres, deux lieux incontournables pour les amoureux de littérature.

Dans la même thématique : Chambéry : toutes les bonnes adresses pour profiter de votre séjour

9. S’adonner au shopping dans les centres commerciaux

Les centres commerciaux comme Les Terrasses du Port ou Centre Bourse offrent une large gamme de boutiques pour faire du shopping à l’abri de la pluie. Vous y trouverez aussi des restaurants, des cafés et des espaces de détente pour passer un moment agréable sans être affecté par le temps.

10. Se divertir dans un bar à jeux

Se divertir dans un bar à jeux
Se divertir dans un bar à jeux

Un bar à jeux est l’endroit idéal pour passer un bon moment entre amis ou en famille. À Marseille, des endroits comme Le Kawa ou L’Appart Café vous proposent de jouer à des jeux de société tout en dégustant des boissons dans une ambiance conviviale. Ce type d’activité vous permettra de vous divertir sans vous soucier du temps qu’il fait à l’extérieur.

Quels musées visiter à Marseille par temps de pluie ?

Par temps de pluie, les musées de Marseille sont parfaits pour se cultiver. Le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) est une excellente option, offrant une vue panoramique unique de la ville depuis ses terrasses couvertes. Vous pouvez également explorer le Musée des Beaux-Arts ou le Musée d’Histoire de Marseille pour en apprendre davantage sur la riche histoire locale et méditerranéenne.

Où se détendre dans des espaces couverts à Marseille ?

Le Spa Cinq Mondes
Le Spa Cinq Mondes

Pour se détendre sous un toit, plusieurs lieux sont à découvrir à Marseille. Le Spa Cinq Mondes, le Palais des Congrès ou même les centres commerciaux comme Les Terrasses du Port sont idéals pour une pause relaxante en intérieur. Ces endroits vous permettent de profiter d’un moment de calme, loin des averses.

A lire : Porto-Vecchio : toutes les bonnes adresses et activités à découvrir

À lire :  Que faire à Dinan pendant votre séjour ?

Quelles activités culturelles proposer lors de journées pluvieuses à Marseille ?

Lors de journées pluvieuses, optez pour des activités culturelles qui vous immergeront dans l’histoire et la créativité de Marseille. Vous pouvez visiter le Théâtre de la Criée pour assister à une pièce ou prendre part à un atelier dans une des nombreuses galeries d’art. La ville regorge d’offres culturelles qui vous permettront de passer un moment enrichissant, même quand le temps n’est pas au beau fixe.

Image de Sophie Rousseau
Sophie Rousseau
Je partage mes découvertes aux quatre coins du monde à travers des récits de voyage, des astuces, des recettes et des articles culturels. J’écris sur l’Europe, les Amériques, l’Asie, l’Afrique, l’Océanie et les tendances lifestyle.